woman in white sports bra and white panty

Lifting Paris 16, prix, devis, tarif

Pour les femmes, qui sont privées de courbes par la nature, le développement des seins s’arrête à la puberté.

À qui sont destinés les implants sur l’augmentation mammaire?

Pour les personnes qui souffrent d’une asymétrie prononcée des seins. Pour les mères qui, après la grossesse et l’allaitement, ont encore des seins assez volumineux, mais « vides » au milieu et manquant de fermeté. Et pour les femmes après une mastectomie – lors de la reconstruction du sein amputé, l’apparence de l’autre est souvent améliorée immédiatement.

Quelle taille choisir ?

Cela dépend surtout de votre morphologie ! Le chirurgien prend des mesures précises avant l’intervention, afin de choisir la taille qui vous conviendra le mieux – non seulement en termes d’esthétique, mais aussi de santé (des seins trop volumineux peuvent peser sur la colonne vertébrale et provoquer des douleurs). La plupart des femmes qui optent pour un Lifting des seins choisissent la taille C – certaines préfèrent l’effet « push-up », d’autres – des seins de forme anatomique. Habituellement, les seins sont agrandis d’une taille, et les petits et plats – de deux. La règle la plus importante : une fois insérés, les implants ne peuvent pas dépasser la largeur de la poitrine ni ressembler à des « boules » cachées sous la peau.

Quelle est la meilleure forme d’implant ?

Tout dépend des indications et des préférences de chacun. Les implants disponibles dans le commerce varient en termes de base et de hauteur, et se présentent sous deux formes : ronde et anatomique. Avant de prendre une décision, la patiente, grâce aux techniques de visualisation, peut se voir dans différents seins et choisir ceux dans lesquels elle se sentira le plus à l’aise. Il existe également sur le marché des implants spécialement conçus pour améliorer l’apparence des seins après l’allaitement, de forme « tubulaire ». Le gel de la partie supérieure de cet implant a une consistance accrue, de sorte que l’intervention donne non seulement un bel effet de remplissage, mais soulève aussi légèrement le mamelon.

 Les implants sont-ils aussi un moyen de remonter les seins ?

L’objectif principal des implants est de raffermir ou d’agrandir les seins. S’ils sont très tombants, vous pouvez également effectuer la procédure de leur remontée – un très bel effet esthétique donne une combinaison d’implants avec l’utilisation de fils de remontée Aptos (ce qu’on appelle le soutien-gorge sous-cutané). Les fils sont acheminés sous la clavicule, ce qui permet de soulever définitivement le sein.

Les implants peuvent-ils se rompre et fuir ?

Les implants modernes sont constitués d’un gel épais, et non de silicone liquide, comme dans les années 90 (c’est à cette époque que les médias ont rapporté des cas de rupture et de fuite d’implants). Grâce à cela, en cas de dommage mécanique, par exemple lors d’un accident, il n’y a aucun risque que les implants se « répandent » dans les tissus. En fait, ces situations sont extrêmement rares, comme le prouve le fait que les fabricants d’implants les plus réputés, tels que Mentor, offrent une garantie à vie sur leur remplacement.

Les implants peuvent-ils se déformer ?

Les implants modernes ont une mémoire de forme, ce qui signifie qu’ils reviennent à leur position initiale lorsqu’on les presse. Ils sont très flexibles et sûrs, même s’ils tournent (ce qui est rare, généralement dans le cas d’implants ronds) – le patient peut ne même pas s’en rendre compte.

Quelles sont les complications les plus courantes ?

Si vous choisissez des implants provenant de sociétés réputées qui répondent aux normes de qualité et de sécurité les plus élevées (par exemple Mentor, Polytech) et que l’opération est réalisée par un chirurgien expérimenté, le risque de complications après l’opération est faible (mais toujours présent, comme après toute opération). Il arrive parfois qu’après de nombreuses années, une sclérose périorbitaire apparaisse autour de l’implant – c’est la réaction de l’organisme au corps étranger (il forme une enveloppe autour de lui). Ce processus se déroule généralement sur plusieurs années et se manifeste par une dureté et une douleur palpables. Dans ce cas, le médecin doit remplacer l’implant et découper l’aréole formée autour de la prothèse.

Les cicatrices après l’incision sont-elles très visibles ?

Actuellement, les implants sont généralement insérés sous le muscle mammaire – par une incision à peine visible juste sous le sein, ce qui permet au chirurgien d’avoir le meilleur contrôle sur le placement de l’implant. L’incision peut également être pratiquée sous le mamelon ou au bord de l’aréole.

Est-ce que je peux allaiter après ?

Aujourd’hui, l’augmentation mammaire ne constitue pas une contre-indication à l’allaitement. Les implants sont placés sous le muscle et sous la glande mammaire sans affecter les glandes lactiques – si la femme prévoit d’avoir des enfants, l’incision est faite dans le pli sous le sein (l’incision au bord de l’aréole peut entraîner quelques difficultés pour l’allaitement).

Combien de temps dure la convalescence après l’opération ?

L’intervention elle-même n’est pas longue – elle dure environ une heure et est réalisée sous anesthésie générale, sous la surveillance d’un anesthésiste. Après l’opération, il est nécessaire d’insérer des drains pour évacuer les fluides. S’il n’y a pas de complications, vous resterez à l’hôpital pendant 24 heures. Vous aurez mal pendant quelques jours – les analgésiques sont utiles pendant cette période. Ensuite, vous devrez porter un vêtement de compression spécial (sous-vêtement de stabilisation) pendant environ 4 à 6 semaines et éviter les mouvements brusques, l’exercice et le levage de charges lourdes.

Les implants peuvent-ils être remplacés par une greffe de graisse ?

Dans certains cas, oui – si le patient a suffisamment de graisse à prélever ailleurs, par exemple sur l’abdomen. L’utilisation de la graisse peut être utilisée pour agrandir les seins d’une taille au maximum. N’oubliez pas que la totalité de la matière donnée ne sera pas acceptée. Votre médecin décidera de la meilleure méthode lors de votre consultation.

Les implants augmentent-ils le risque de cancer du sein ?

Vous pouvez rencontrer de telles opinions sur l’internet. Heureusement, ce n’est pas vrai ! Alors, d’où viennent-ils ? C’est probablement parce que les femmes ayant des implants ont un taux plus élevé de détection du cancer du sein – parce qu’elles subissent des échographies plus fréquentes pour vérifier l’état de leurs implants. Voir : https://medecine.site/ pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *